Altice Media Ads & Connect lance ses offres de liveshopping dédiées à 4 nouvelles thématiques

Le phénomène Live shopping venu d’Asie n’est pas passé inaperçu au sein de Altice Media Ads & Connect qui met tous ses atouts : ses marques, licences, visages et influenceurs ainsi que son large écosystème de diffusion au service de ce nouveau mode d’achat social.

INFOGRAPHIE_ETUDE HOMMES VF.jpg

Les promesses du live shopping - un taux de transformation de 15 à 35% en comparaison des 1 à 1,5% sur un site de e-commerce classique (sources Gartner, Deloitte) - résonnent particulièrement dans le groupe Altice Media qui compte près de 169 comptes actifs sur les réseaux sociaux et 189,7M de vidéos vues par mois (sources : Mediametrie//NetRatings Internet Global avril 21 et source éditeur sites et apps avril 2021). La régie a choisi de mettre en valeur, au sein de contenus personnalisables, 4 thèmes dont 3 inédits, en adéquation avec les territoires de ses marques media qui touchent 48M de Français chaque mois (information, sport, économie, histoire, découverte, technologie). Les live TECH animés en studio par Jordan Caucino et un influenceur tech, présenteront 3 à 5 produits. Les 3 autres live fonctionnent sur un principe similaire. Les live SPORTSWEAR sont enregistrés par les consultants de RMC Sport et par un influenceur, tout comme les live BRICOLAGE jouant avec l’émission et les visages d’une émission phare de RMC Découverte. Enfin, un incarnant des émissions moteur de cette dernière, se rendra dans une concession de l’annonceur choisi pour présenter 2 à 3 véhicules lors des live AUTO, en compagnie d’un représentant de la marque.


La régie propose une offre complète et personnalisable. La sélection des produits se fait main dans la main avec le partenaire 15 jours avant la diffusion du live. Le jour J, le live est diffusé sur les sites et réseaux de la marque et des médias partenaires et modéré par la régie. Pour amplifier sa visibilité auprès des streamers, il est la fois teasé en social (Facebook et Instagram) et display puis rendu disponible en replay.


Raphaël Porte, Directeur Général d’Altice Media Ads & Connect : « Le live shopping consacre le social selling et cumule tous les atouts pour perdurer au-delà du contexte sanitaire de ces derniers mois qui l’a certainement favorisé. C’est un mode d’achat pratique, accessible, instantané, efficace et personnalisable. C’est un nouveau moyen d’animation des communautés que la régie a plaisir d’explorer ».