LOGO-BFM-Paris.jpg

La chaîne d'info de l'île de France !

 

Lancée en 2016, BFM PARIS est accessible gratuitement aux 13 millions de Franciliens sur le canal 30 de la TNT Île-de-France, sur toutes les box opérateurs ainsi que sur l’application et le site internet de la chaîne BFMPARIS.com

 

Avec une rédaction dédiée, BFM PARIS couvre en direct toute l’actualité de Paris et sa région et permet aux Franciliens de se tenir informés des grands événements d’actualité locale mais aussi de la météo et des conditions de mobilité sur les routes et dans les transports.

Chaque jour, de nouveaux rendez-vous et chroniques permettent d’informer et de répondre à toutes leurs questions des Franciliens autour des faits de société, l’économie, la politique, le sport, la santé ou la culture.

 

Pionnière du journalisme mobile avec sa rédaction 100% smartphone, BFM PARIS reste précurseur en matière d’innovations technologiques pour enrichir l’antenne avec des partenariats avec Waze et Google pour afficher les informations en temps réel ou encore l’utilisation de FaceTime pour maximiser les interactions avec les téléspectateurs. 

 

BFM PARIS donne rendez-vous chaque jour aux Franciliens à partir de 6h30 en direct dans la matinale « Bonjour Paris » présentée par Tanguy de Lanlay et à partir de 18h dans « Bonsoir Paris » avec Marguerite Dumont.

 

Retrouvez BFM PARIS sur SFR (Canal 479) ; Orange (360) ; Bouygues (315) et Free (915).

Diapositive1.PNG

Chiffres clés : 

  • 3.4 millions de Franciliens sur la chaine

  • 2.1 millions de téléspectateurs par semaine soit près d’1 Francilien sur 4

  • 629 000 téléspectateurs par jour

  • La 2ème chaine d’info en Ile de France en audience cumulée et PDA derrière BFM TV

Sources :

Source : Etude TV Locales Médiamétrie Septembre 2019/ Juin 2020  

Contact :

Mathias GUILLOU mguillou@nextms.fr

Logo BFM Lyon Metropole

Depuis septembre 2019, BFM LYON est accessible gratuitement aux 2 millions d’habitants de Lyon et la Métropole sur le canal 30 de la TNT et des box opérateurs, sur bfmlyon.com et sur l’application mobile dédiée.  

 

Avec une rédaction de 15 journalistes, BFM LYON couvre quotidiennement et en direct toute l’information de la région lyonnaise.

  • Les évènements d’actualité avec les faits de société, l’économie, la politique, le sport et la culture

  • Les services : météo localisée, état du trafic et conditions de mobilité en temps réel 

  • La découverte avec des magazines et des chroniques en lien direct avec la vie des Lyonnais

 

Dans la continuité de BFM PARIS, la rédaction de BFM LYON capitalise sur des moyens innovants comme le smartphone – un outil de tournage souple et léger -  et une structure agile avec des présentateurs locaux autonomes et des moyens techniques mutualisés avec Paris.

 

BFM LYON donne rendez-vous chaque jour aux Lyonnais en direct dès 6H30 dans « Bonjour Lyon » avec Léo Chapuis et à partir de 17H dans « Bonsoir Lyon » présentée par Elodie Poyade. Chaque soir, à 17H45, un grand rendez-vous thématique permet d’informer les Lyonnais et répondre à toutes leurs questions sur l’économie, la santé, l’emploi, la politique, le sport et la culture. 

 

Retrouvez BFM LYON sur SFR (Canal 479) ; Orange (360) ; Bouygues (315) et Free (915).

Diapositive2.PNG

Chiffres clés : 

  • 361 000 téléspectateurs par semaine soit 1 Lyonnais sur 4

  • 118 000 téléspectateurs par jour

  • 7ème chaine en audience jour sur Lyon et la Métropole

  • 35 000 téléchargements de l’application

Sources :

Source : Etude TV Locales Médiamétrie Septembre 2019/ Juin 2020  

Contact :

Jean-Michel ROUX jroux@bfmpublicite.fr

Logo-BFM-Lille.png
Logo-BFM-Littoral.png

Depuis février 2020, BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL couvrent l’actualité locale sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais soit un territoire de 4 millions d’habitants.

Accessible gratuitement sur le canal 31 de la TNT, BFM GRAND LILLE propose un traitement spécifique sur Lille et la Métropole ; sur le canal 32, BFM GRAND LITTORAL couvre l’actualité de la Côte d’Opale et de la Flandre Maritime.

Les deux chaines sont accessibles sur toutes les box opérateurs mais aussi sur bfmtv.com et leurs applications mobiles dédiées.

 

Avec une rédaction de 15 journalistes, BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL informent quotidiennement et en direct de tous les grands sujets d’actualité locale, la météo et les conditions de circulation dans la Métropole lilloise.

Chaque jour, des rendez-vous et chroniques permettent d’informer les téléspectateurs et de répondre à toutes leurs questions autour des faits de société, l’économie, la politique, le sport, la santé ou la culture.

 

À la pointe de l’innovation, BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL misent sur des moyens techniques innovants avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, une structure agile avec des présentateurs autonomes en studio et une régie technique mutualisée à Paris.

 

Retrouvez BFM GRAND LILLE sur SFR (Canal 483) ; Orange (357) ; Bouygues (326) et Free (900)

Retrouvez BFM GRAND LITTORAL sur SFR (Canal 484) ; Orange (373) ; Bouygues (328) et Free (926).

Diapositive4.PNG

Chiffres clés : 

  • 370 000 téléspectateurs par semaine sur BFM Grand Lille (+18% vs. Grand Lille TV)

  • 2ème chaine info en audience jour sur Lille et la Métropole

  • 140 400 téléspectateurs par semaine sur BFM Grand Littoral (+22% vs. Grand Littoral TV)

Sources :

Source : Etude TV Locales Septembre 2019/ Juin 2020 (vs. résultats Saison 2018/19)

Logo-BFM-DICI[3].png

En mars 2021, D!CITV deviendra BFM DICI et couvrira toute l’actualité en continu sur les Hautes-Alpes et la Haute-Provence.

Accessible gratuitement sur le canal 31 de la TNT, les box opérateurs, le site internet et l’application mobile dédiée, BFM DICI informera quotidiennement les téléspectateurs de tous les grands sujets d’actualité du territoire et proposera une offre d’information servicielle riche avec la météo, les conditions de circulation et l’état des routes et les grands évènements.

Chaine de proximité, BFM DICI enrichira sa grille avec des magazines et chroniques en lien direct avec la vie du territoire.

BFM DICI capitalisera sur les atouts de D!CI TV, qui depuis 7 ans, est très bien implantée sur le territoire avec 85% de notoriété et 28% des habitants qui regardent déjà la chaine chaque semaine.

Gap 9.jpg