i24 news logo

I24NEWS est la chaîne d’information internationale du groupe Altice Media.

En juillet 2013, i24NEWS lance trois chaînes d'informations en anglais, en français et en arabe, depuis ses studios construits spécialement à sa création à Jaffa au bord de la Méditerranée. Depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui, la chaîne est alignée avec sa vision, en diffusant des news et reportages de qualité, impartiaux et fiables à travers le monde, accompagnés d'une large variété de points de vue, d’analyses et d’opinions avec un focus sur l’actualité au Moyen-Orient.      

Outre une information actualisée minute par minute, la chaîne propose également une grande variété d’émissions et de reportages traitant de l’actualité dans les domaines de l’économie, la politique, la société, la défense, le sport, la High-tech et la culture. Les émissions magazines et les interviews spéciales sont diffusées entre les flashs infos diffusés toutes les heures. L’accent est mis sur l’organisation de panels de discussions entre des invités dont les points de vue divergent, afin d'illustrer au mieux la complexité des situations. En tant qu’unique chaîne internationale réellement indépendante au Moyen-Orient, les chaînes de télévision, les sites internet et les réseaux sociaux d'i24NEWS couvrent un large éventail de sujets d’actualité auxquels ils donnent une place de premier plan.  

 

La couverture unique d'i24NEWS est en grande partie due à la composition si particulière de la chaîne – plus de 300 journalistes originaires de 35 pays différents et qui travaillent ensemble en harmonie.    

En 2017, après seulement quatre années de diffusion, i24NEWS s'est étendue sur le marché nord-américain et a ouvert des bureaux aux Etats-Unis. Aujourd'hui, la chaîne possède des studios à Tel Aviv-Jaffa, Paris, New York, Washington et Los Angeles, et déploie des correspondants à travers le monde, notamment dans les Emirats Arabes Unis, où la chaîne est disponible depuis 2020. i24NEWS est diffusée dans le monde entier via le satellite et le câble auprès d'une audience grandissante. La chaîne est aujourd'hui disponible dans un milliard de foyers, en France, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, et dans le reste du monde.    

Valérie Perez - I24 News photo

Chiffres clés : 

  • 1.3 million de téléspectateurs en moyenne par mois.

  • 36 millions  d'initialisés en France 

  • 150 journalistes de 35 nationalités

  • 3 chaines : Français / anglais / arabe 

Sources : Médiamétrie – Médiamat thématik - couverture 4+ - Vague 32