LOGO RMC DECOUVERTE

Lancée le 12 décembre 2012, RMC Découverte se distingue en proposant une thématique jusqu'ici manquante à la télévision gratuite : le 100% documentaire Factual Entertainment !

RMC Découverte se différencie des autres chaînes grâce à des investissements soutenus dans la production ou la co-production de nombreux documentaires « made in France ». La chaine de télévision investit plus de 250 heures / an en productions originales.

Avec un positionnement unique axés sur la connaissance et le divertissement, elle s’est construite autour de programmes totalement inédits et d’un engagement fort en rendant accessible à tous des documentaires d’histoire, de patrimoine et de civilisation.

C’est dans cette même optique qu’RMC Découverte diffuse du lundi au vendredi de 06h à 08h30, le magazine d’information Apolline Matin.

RMC Découverte se développe dans ses thèmes de prédilection : survie, défi, authenticité et nature au travers également de ses formats. Ils se déclinent autour de plusieurs piliers : l'Aventure, le Moteur et les Sciences / Technologies, l’Information avec des marques programme fortes comme Top Gear France, Retour à l’instinct primaire, Vintage Mecanic, Wheeler Dealers, Constructions sauvages.

TOP GEAR SAISON 7 (c) Abaca Etienne Jean
Image de v2osk

Chiffres clés : 

  • 4ème chaine TNT sur les 25-49 ans en 2020

  • 7,1 millions de téléspectateurs chaque jour

  • 3ème matinale d’info de France de 6h à 8h30 avec Apolline Matin

  • 2ème chaine de la TNT sur Hommes 25-49 ans

Sources : Médiamétrie – Médiamat – Septembre – Décembre 2020 // Médiamétrie – Médiamat – Janvier – Décembre 2020